Très en vogue en ce moment, cette intervention associe un remodelage de l’ensemble de la région du ventre et du dos de manière circulaire afin de réduire les dépôts graisseux et d’améliorer la cambrure du dos à une augmentation du volume des fesses par réinjection de sa propre graisse, c’est donc la façon la plus naturelle d’augmenter le volume et/ou modifier la forme de vos fesses afin d’obtenir une silhouette plus harmonieuse.

Les candidats pour cette intervention sont des femmes et des hommes ayant:

Des Fesses petites et/ou plates

Des fesses ayant perdu du volume (affaissement en rapport avec le processus du vieillissement ou suite à une perte pondérale)

Des Fesses Asymétriques

Envie de modifier la forme de leurs fesses

Quelles sont les différentes formes de fesses ?

La forme en « C » ou en « O » :

Fameux Bubble Butts, la fesse est ronde sur les hanches, ronde sur le galbe et ronde sur la chute de reins avec une cambrure haute et marquée, cette forme est très recherchée en amérique latine. Ultra féminine elle s’adapte à la plupart des idéaux de beauté.

La forme en « H » ou  « Carrée » :

Due à un manque de volume sur les faces latérales des fesses, cette forme peut être améliorée par certains exercices sollicitant les muscles moyens fessiers.

 

La forme en « A » :

Félicitations ! vous avez la forme de fesses la plus féminines et la plus harmonieuse, plus proche des canons européens. La taille est fine et les hanches sont larges.

 

La forme en « V » :

Sans aucun doute la forme la moins attrayante, les fesses sont très peu développées au niveau de leurs parties inférieures, il existe un amas graisseux au niveau de la taille donnant une forme disgracieuse à la fesse.

 

Est ce que le lipofilling des fesses ou Brazilian Butt Lift est une technique fiable?

Oui !!! le lipofilling des fesses ou BBL est une technique qui fonctionne à condition que chaque étape de récupération, de filtration et de réinjection de graisse soit respectée. Une méthode de récupération et de filtration adaptée permet l’obtention d’une graisse purifiée et viable prête à être greffée.

 

Cette intervention permet une véritable redistribution de la graisse la liposuccion permet de sculpter les zones avoisinantes et d’affiner la taille le lipofilling (réinjection de graisse) permet d’améliorer la forme et le volume des fesses de manière à obtenir une redéfinition des contours de la silhouette.

Quelle est la quantité de graisse qui peut être injectée ?

Selon la demande des patients, la quantité de graisse injectée peut être minime (300cc par fesse par exemple), personnellement j’injecte en moyenne 600cc de graisse par fesse et cela peut dépasser les 1000cc par fesse chez les patientes souhaitant un lipofilling en version mégavolume.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires