RHINOPLASTIE
La rhinoplastie est l’une des procédures de chirurgie plastique les plus difficiles et complexes à réaliser. Cette intervention nécessite un chirurgien expérimenté, connaissant parfaitement les techniques chirurgicales de pointe. Le Dr. Derder a effectué plusieurs voyages aux Etats Unis, notamment, à New York et à la grande école de Dallas afin d’y effectuer des formations aux dernières techniques en matière de rhinoplastie.
La rhinoplastie est principalement effectuée pour modifier l’apparence esthétique du nez afin de corriger des défauts et d’obtenir un résultat naturel en harmonie avec les traits du visage. Parfois, cet acte chirurgical est associé à une Génioplastie en cas de rétrogénie par exemple ou une Septoplastie en cas de déviation du septum entrainant des troubles de la ventilation.
Sont candidats pour une rhinoplastie les patients qui présentent : Un nez trop grand, trop long ou trop petit en dysharmonie avec
- Les traits du visage
- Une bosse ostéocartilagineuse Une pointe tombante, trop projetée ou élargie
- Des narines larges ou pincés
- Un nez post-traumatique entrainant une asymétrique ou une déviation nasale
- Des problèmes de ventilation
- Une déviation de la cloison nasale
Il existe deux voies d’abord : La voie fermée:
Durant cette procédure, les incisions sont dissimulées à l’intérieur du nez.
La voie ouverte : nécessite une incision cachée au niveau de la columelle permettant une meilleure exposition.
Le Dr. Derder pratique aussi bien la voie fermée que la voie ouverte. Lors de la consultation, le Dr. Derder sera attentif à vos préoccupations et établira un plan conforme à vos désirs. Il vous expliquera en détails les spécificités de votre anatomie et la procédure qu’il effectuera afin d’obtenir un nez ayant un aspect naturel « non opéré » et de maintenir une ventilation normale.
L’intervention se déroule sous anesthésie générale, en chirurgie ambulatoire, les patients ne passent que rarement la nuit. Les patients du Dr Derder ont leur plâtre retiré dès le 8ème jours après la chirurgie. Les ecchymoses persisteront 10 jours environ alors que les oedèmes persisteront 3 semaines environ. La plupart des patients reprennent une activité normale 2 semaines après la chirurgie. La reprise de l’activité sportive peut être envisagée dès le 1er mois, sauf pour les sports de contact. Lors de la consultation, vous serez en mesure de visualiser les photos pré et post-opératoires de patients déjà opérés. Il est également possible de vous montrer un aperçu de votre résultat post-opératoire.